l'étoile bleue

× Spectacle Équipe Histoire Formules Partenaires Informations pratiques Presse

Réservation

Réservation

Équipe

Manoah Michelot

Manoah Michelot

Le jeune entrepreneur plein d’énergie / Le capitaine

Après une formation à l’école de danse Rosella Hightower, puis à l’École Nationale Supérieure de la Danse de Marseille. Manoah obtient des contrats dans des grandes maisons d’opéras comme Paris, Marseille, Liège ou encore Metz. Que ce soit dans Orphée aux Enfers d’Offenbach ou encore sur des chorégraphies plus moderne de Karine Saporta, son énergie débordante transparait à travers sa danse.

En parallèle, il participe à plusieurs émissions de télévision avec comme leitmotiv faire découvrir la danse au plus grand nombre. Il est également capitaine aguerri de plusieurs cabarets.


Ludovic Sabatier

L’homme d’affaires / Maître des voiles

Doublé diplômé de Sciences-Po et d’un master en management des produits et loisirs culturels. Pendant 6 ans, Ludovic est consultant pour les grandes entreprises médias. Il conseille TF1, France Télévisions, Microsoft, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, M6 ou encore Radio France dans leur stratégie digitale. Aujourd’hui, il est en poste en tant que directeur marketing des offres de contenus d’Orange. Il coordonne l’ensemble des services : Deezer, Netflix, OCS, la VOD, la presse ou encore la BD soit 600 millions d’euros.

En parallèle, il accompagne plusieurs start-ups à lancer leur projet à Paris et à Montréal. Il a cœur d’aider les structures qui ont un but culturel ou social. Ce qu’il aime c’est allier la réalité économique avec un projet ambitieux et porteur de sens.

Ludovic Sabatier

Salima Rouibah

Salima Rouibah

La chorégraphe / Quartier maître

Après une formation de danse jazz et de contemporain à Toulouse et Paris (CESM et James Carles), Salima multiplie les expériences professionnelles. Comédie musicale, opéra, music-hall ou encore bateaux de croisière, elle touche à tout avec la même exigence. Une danse technique, créative et émotionnelle.

Après la danse place à la chorégraphe ! Elle crée la compagnie ADA Ballet et parcours l’Amérique du Sud. En 2007 la vie maritime et le monde des croisières l'amène à s'implanter à Marseille. Elle fonde son école de danse l'académie des arts et exerce les fonctions de directrice artistique et de professeur diplômée d'état. En 2013 elle rencontre Manoah sur scène lors d’une création à l’opéra. Tous deux ont de l’énergie à revendre. Une complicité se tisse et une ambition commune les anime : faire du cabaret de qualité à Marseille.


Muriel Hardouin

L’administratrice / Maître machiniste

C’est la marseillaise « pur jus » du groupe. Et a des liens étroits avec l’île de beauté. Elle a un diplôme en administration économique et sociale. Elle exerce vingt ans au sein d’un service de ressources humaines d’une société de services. Muriel intègre ensuite le monde de la culture grâce à l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille. Elle y exerce la fonction de coordinatrice des études scolaires et artistiques. C’est là-bas qu’elle rencontre Manoah. Au fil du temps, une belle amitié et une réelle complicité est née. C’est lors d’une sortie au cirque que l’idée de créer un cabaret à Marseille est née.

Muriel Hardouin